Les problèmes d'osmose sur piscines coques en résine polyester

Sur d'anciennes piscines coques en résine polyester préfabriquées en usine, des cloques liées au phénomène d'osmose peuvent apparaitre. La réparation se déroule en différentes étapes

Réparation d'une piscine coque atteinte d'osmose

Le gelcoat ainsi que la partie osmosée de la coque sont éliminées par ponçage. La partie saine de la coque est préservée. Après le poncage, l'évacuation des poussières et nettoyage du bassin, la coque peut être reconstituée. Les éventuels trous sont colmatés avec un mastique à base de résine polyester. Selon l'épaisseur de la partie retirée, jusqu'a deux couches de fibre de verre imprégnées de résine polyester sont appliquées manuellement.
Après durcissement, gommage à la meuleuse de la surface afin d’obtenir une surface exempte de défauts.
Apres nettoyage du bassin, application d'une première couche de gelcoat dans la teinte souhaitée suivie d'une couche de gelcoat de finition.

Le prix de la réparation d'une piscine coque atteinte d'osmose

Le cout de la réparation pour remédier définitivement au problème d'osmose d'une piscine dépend de certains paramètres tels que le nombre de couche de fibre de verre qui seront nécéssaires pour reconstituer le revêtement ou la coque. En rêgle générale, il faudra compter entre 100 et 120 euros le mètre carré pour une piscine dont la superficie est supérieure à 50m2. Les calculettes sont à votre disposition pour vous permettre d'obtenir une idée approxiative du prix de la réparation sur la base des dimensions de votre piscine ou bassin.

Calcul de la superficie et du prix de la réparation de votre piscine ou bassin atteint d'osmose

Piscine rectangulaire ou carrée
(Séparez les mètres des centimètres par un point. Ex: 1.60)
Piscine ronde
Piscine coque ancienne atteinte par d'osmose
Piscine coque ancienne atteinte d'osmose
Piscine coque ancienne atteinte par d'osmose
La partie du revêtement piscine atteint d'osmose est retirée par ponçage