Le Revêtement Piscine en Résine Polyester

Spécialiste du Revêtement Piscine Stratifié en Résine Polyester et Fibre de Verre. Revêtement formant une coque rigide et étanche réalisée par Stratification de piscines et bassins de tout type, toute forme et dimensions. Demandez votre DEVIS ou visionnez la VIDEO.

Qu'est ce qu'un revêtement de piscine en résine polyester?

Le revêtement stratifié de piscine en résine est la mise en commun d'une résine (polyester), et d'un renfort (fibre de verre), afin d'obtenir un produit fini d'une grande résistance mécanique et chimique. Il est employé dans de nombreux autres domaines comme le transport, l’aéronautique, les loisirs, la marine de plaisance ainsi que pour l'étanchéité et la réfection de terrasse. Dans le domaine de la piscine, lorsque l'on désire un revêtement de grande qualité et durable, le polyester composite est utilisé en revêtement pour l’étanchéité de bassins neufs ou pour la réfection d’anciens bassins. Ce revêtement est réalisé manuellement par stratification sur toute sorte de supports, béton, parpaing et autre. La résine polyester armée de fibre de verre forme une coque rigide qui renforce la structure de base de la piscine. C'est la meilleure formule pour les bassins de forme libres car il épouse toutes les formes. le prix du revêtement piscine en résine polyester varie selon la superficie à stratifier.

Le Gelcoat de finition et la couleur du revêtement Piscine

escalier piscine bleu
Escalier piscine, marches soulignées en bleu
revetement piscine gelcoat bleu
Revêtement piscine avec finition en gelcoat bleu
revetement piscine gelcoat blanc
Revêtement piscine avec finition en gelcoat blanc

Le gelcoat de finition possédant d'excellentes qualités d'étanchéité, il est utilisé dans nos revêtements de piscine. Le Gelcoat Piscine est résistant aux UV, facile à nettoyer et réparable en cas d'agression extérieure. Il peut être coloré.
L'aspect de l'eau varie selon la couleur du revêtement piscine, la profondeur du bassin et l'atmosphère ambiant. Nous vous proposons des finitions en gelcoat dans les teintes suivantes qui sont les plus utilisées en piscine. D'une manière générale l'eau est toujours plus foncée que la couleur du revêtement.

Le BLANC

couleur de revetement piscine blanc

Le ciel reflète dans l'eau sa couleur qui change suivant la lumière qu'il dégage. Ainsi le ton varie d'intensité lumineuse en fonction du temps. Par contre d'une facon générale la sensation de limpidité se dégage de l'eau cristalline.

le BLEU

couleur de revetement piscine bleu

le ton varie suivant l'intensité du bleu. Le bleu plus soutenu, communément appelé "bleu piscine", donne à l'eau un aspect de profondeur visible. Le bleu vert clair produit une eau turquoise de lagon sur sable coraillien d'un aspect naturel.

SABLE ou IVOIRE

couleur de revetement piscine sable

C'est du beige avec du blanc, ou blanc cassé mais cela donne un vert émeraude d'océanie permettant de conserver une coloration "naturelle" de l'eau de la piscine.

LE GRIS

couleur de revetement piscine gris

Du blanc et du Noir qui forme toute une gamme très facile à composer, produisant un bleu vivace par temps ensoleillé, un bleu profond à l'ombre et un bleu menthe avec du gris clair. Il s'intègre bien dans un environnement design et urbain.

LE NOIR

couleur de revetement piscine noir

Fait de l'eau un miroir qui reflète l'environnement immédiat du bassin.

La mise en oeuvre du Revêtement Piscine en Resine Polyester

Réalisation du revêtement piscine en résine polyester: Coupe des mats de fibre de verre aux dimensions du bassin. Préparation des supports par nettoyage et surfaçage mécanique. Pré imprégnation d'un apprêt d'accrochage qui sèche en absorbant l'humidité résiduelle éventuelle.

Pose de la fibre de verre
Pose des mats de fibre de verre
Impregation de la fibre de verre de résine polyester
Imprégnation de la fibre de verre de résine polyester.

Pose de la fibre de verre et imprégnation de résine isophtalique marine anti-électrolyse par couches successives des lés de fibre de verre. Plusieurs couches de fibre de verre + résine polyester sont appliquées manuellement afin de garantir une épaisseur et une étanchéité optimale du bassin.

ponçage intermédiaire de la suface
Ponçage intermédiaire de la suface
Application d'une première couche de gelcoat.JPG
Application d'une première couche de Gelcoat

Après durcissement, ponçage à la meuleuse de la surface afin d’obtenir une surface exempte de défauts. Après le meulage, évacuation des poussières et nettoyage du bassin. Application d’une première couche de résine de type Gelcoat dans la couleur définitive.

Application de la couche finale de gelcoat de finition piscine
Application de la couche finale de gelcoat de finition piscine
Le revêtement en résine polyester
Rendu final: Piscine avec revêtement en résine polyester renforcé de fibre de verre

Application de la couche finale de Top Coat parafiné spécial marine qui parachève à 100 % l'étanchéité de la piscine. Après un durcissement de 6 jours, (temps nécessaire à l’évacuation des solvants contenus dans la résine), on rince abondamment puis l'on procède au remplissage du bassin..

probleme osmose
Solution aux problèmes d'osmose
points sensibles du revêtement piscine
Points sensibles renforcés
travaux de revetement piscine effectués sous bache spéciale
Travaux sur bassins extérieurs réalisés sous bâches